iZettle racheté 2,2 Milliards par PayPal

PayPal a eu la main heureuse en rachetant iZettle, start-up suédoise, développeur d’un mini-lecteur de carte bancaire. Pour cela, le géant n’a pas hésité à débourser la modique somme de 2,2 milliards. De quoi transformer tous les smartphones en lecteur de cartes bancaires.

iZettle, un investissement de taille

Jeune start-up suédoise, elle propose des minis lecteurs de cartes bancaires. Fondée en 2010 par De Geer et Nilsson, elle associe les smartphones avec un lecteur de cartes bancaires. Un mode de paiement qui existe déjà dans une dizaine de pays, France y comprise.

Principale concurrence de Square, son rachat par PayPal, au double de sa valorisation prévue pour son introduction en bourse, la propulse sur le devant du marché. En s’alliant à PayPal, la start-up prend une nouvelle place stratégique et installe les terminaux de paiement mobile à un autre niveau.

Cet achat est le plus gros investissement de la Firme PayPal et grâce à iZettle, le géant va pouvoir s’étendre un peu plus, notamment en Amérique Latine où le suédois est déjà bien implanté.

Un avenir radieux

De cette association prometteuse, la société suédoise y gagne un déploiement à plus grande échelle grâce à PayPal qui se trouve déjà dans près de 200 pays. Elle apporterait son expertise sur le terrain et permettrait à des milliers de personnes de payer où et comment elles le souhaitent. De plus, l’entreprise espère être rentable d’ici fin 2020.

En 2017, le chiffre d’affaires avait fait un bond de 51 % soit 111 millions de dollars et sa perte opérationnelle réduite à 26 millions de dollars. En 2018, la société aurait géré 6 milliards de dollars en transactions, pour un chiffre brut de 165 millions de dollars. En intégrant le géant PayPal, iZettle pourra bien, plus rapidement réaliser ses ambitions et devenir une réelle concurrence à Square. Allons-nous assister à une bataille des terminaux de paiement entre les deux entreprises ?

iZettle racheté 2,2 Milliards par PayPal
5 (100%) 1 vote
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terminaux de paiement
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0