Quel terminal de paiement pour un auto entrepreneur ?

Proposer à ses clients un paiement par carte bancaire est devenu de plus en plus courant voir presque indispensable avec le développement des terminaux de paiement mobile et cela même en tant qu’auto entrepreneur. Plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la vente de ces appareils en proposant des formules simples et adaptées aux auto-entrepreneurs et aux petites structures.

iZettle et SumUp, la solution aux auto-entrepreneurs :

Les deux offres qui sortent aujourd’hui du lot sont celles proposées par iZettle et SumUp. Chacune d’elle mettent à disposition de leurs clients différents TPE mobile à des prix bien plus raisonnable et avantageux que ce qui se faisait auparavant. Les terminaux de paiement étaient autrefois réservés aux grosses entreprises réalisant des centaines de transactions chaque jours, car trop coûteux ou trop difficile à mettre en place.

C’est désormais loin d’être le cas, notamment avec l’iZettle Reader 2 ou le SumUp Air qui sont tout deux distribués à un prix fixe de 19€ à l’achat. Les frais liés aux transactions sont quant à eux aussi fixés à 1,75% de leur montant, taux qui est inférieur à ce que proposait les anciens TPE. Facile d’installation et de prise en main, vous pourrez entièrement les contrôler à l’aide de votre smartphone via une application mobile.

Ces deux terminaux de paiement vous permettront d’une part d’accepter les paiements par carte bancaire de vos clients, mais aussi de gérer de nombreuses données de gestion et de facturation depuis leur application respective. Vous pourrez garder un aperçu de vos transactions, de vos clients, de leurs habitudes de consommation et plus, sans difficulté.

Ces deux produits sont similaires et permettent chacun le paiement sans contact (NFC), le paiement par code PIN et le paiement par téléphone (Apple Pay et Google Pay). Ils se rangent tout deux dans la poche et ont une autonomie de charge vous permettant aisément d’effectuer toutes les transactions nécessaires de votre journée.

En tant qu’auto-entrepreneur et que vous soyez consultant, artisan (plombier, serrurier, électricien), cuisinier à domicile, professeur à domicile, coach sportif ou tout autre métier d’indépendant, posséder un terminal de paiement présente désormais un avantage concurrentiel intéressant pour le développement de votre business et vous permettra aussi de fidéliser davantage vos clients. Les coûts que cela implique sont aujourd’hui minime, à tel point qu’il serait dommage de s’en passer.

Quel terminal de paiement pour un auto entrepreneur ?
5 (100%) 1 vote
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terminaux de paiement
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0